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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Préambule

 

Les présentes conditions générales de vente (ci-après "CGV") régissent les relations entre :

INNOSOFT, SASU, société par actions simplifiée unipersonnelle au capital de 100 000 €, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 910 567 650, dont le siège social est situé à 229 RUE SAINT-HONORE, 75001 PARIS (ci-après dénommée "l’Éditeur"),

et toute personne physique ou morale (ci-après "le Client") souhaitant acquérir une licence d’utilisation des logiciels, des services ou des prestations proposés par l’Éditeur.

1. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre INNOSOFT et ses Clients dans le cadre de la fourniture de 

  • Licence des logiciels Innogec  Investigation, Innogec Promotion en mode SaaS (Software as a Service).
  • Des services associés (maintenance, support,…)

Les solutions Innogec sont des plateformes modulaires dédiées à la gestion d’études cliniques, permettant notamment la gestion des études, patients, ressources humaines, facturation et l’édition de rapports statistiques.

Les CGV s’imposent au Client qui reconnaît en avoir pris connaissance et les avoir acceptées sans réserve avant de valider sa commande.

2. Définitions

 

Pour l’interprétation des présentes CGV :

  • Client : Toute personne morale ou physique souscrivant aux services d'INNOSOFT à des fins professionnelles.
  • Données : Les données, notamment à caractère personnel et de santé, collectées dans le cadre du Service, traitées conformément à la réglementation en vigueur.
  • Identifiants : Informations personnelles (login et mot de passe) permettant d’accéder au Service.
  • Plateforme : Infrastructure informatique déployée par INNOSOFT pour fournir les services SaaS.
  • Utilisateur : Toute personne autorisée par le Client à utiliser les services.

3. Acceptation et Évolution des CGV

 

Les présentes CGV prévalent sur tous autres documents du Client.
INNOSOFT se réserve le droit de modifier les CGV. Toute modification sera notifiée au Client par écrit ou par voie électronique. À défaut d’opposition écrite dans un délai de 15 jours, les nouvelles CGV seront considérées comme acceptées.

4. Maintenance et Support

L’Éditeur propose des services de maintenance corrective et évolutive. Les modalités et tarifs sont précisés dans le contrat de maintenance 

5. Prix et Modalités de Paiement

 

  1. Prix
    Les prix des logiciels et services sont exprimés en euros hors taxes (HT). La TVA en vigueur sera ajoutée au montant facturé.
  2. Paiement
    • Le paiement s’effectue par virement bancaire, chèque ou autre mode convenu, selon les termes précisés dans le devis ou la facture.
    • Tout retard de paiement entraînera l’application de pénalités calculées à un taux de 15 %, ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 €.

6. Accès et Suspension du Service

INNOSOFT peut suspendre temporairement le Service dans les cas suivants :

  • Maintenance planifiée : Information préalable du Client 48 heures avant l’intervention.
  • Intrusion ou atteinte à la sécurité de la Plateforme.
  • Demande d’une autorité administrative.

7. Réversibilité des Données

À la cessation du contrat, INNOSOFT restituera au Client l’intégralité de ses Données dans un format standard et lisible, sous un délai de 30 jours. 

8. Protection et Traitement des Données

INNOSOFT garantit que les Données seront traitées conformément au RGPD et à la législation en vigueur. 

9. Évolution du Service

INNOSOFT se réserve le droit de faire évoluer la Plateforme ou ses fonctionnalités. Toute évolution majeure sera notifiée au Client, qui pourra s’y opposer dans les conditions définies.

Toute demande de prestations supplémentaires fera l'objet d'un devis spécifique, accepté et signé par le Client avant la réalisation des prestations.

10. Propriété Intellectuelle

 INNOSOFT conserve la propriété exclusive de la solution Innogec et de son savoir-faire.
Le Client bénéficie d’une licence non-exclusive, non-transférable pour l’utilisation des services, limitée à la durée du contrat. 

11. Obligations du Client

Le Client s’engage à :

  • Fournir toutes les informations nécessaires à l’exécution des services.
  • Collaborer activement avec INNOSOFT.
  • Garantir la confidentialité des Identifiants.

12. Sous-Traitance

INNOSOFT pourra sous-traiter tout ou partie des services, notamment l’hébergement des Données à des prestataires agréés. INNOSOFT s’engage à informer préalablement le Client. 

13. Confidentialité

Les Parties s’engagent à respecter la confidentialité des informations échangées dans le cadre du contrat. 

14. Référence Commerciale

Sauf opposition écrite, le Client autorise INNOSOFT à utiliser son nom et logo comme référence commerciale. 

15. Non-Sollicitation du Personnel

Chaque Partie s’engage à ne pas débaucher les employés de l’autre Partie pendant la durée du contrat et 12 mois après sa cessation. 

16 – Garantie

L’Éditeur garantit que le Logiciel est exempt de vices cachés et qu’il fonctionne conformément à la documentation. Toute réclamation devra être formulée dans un délai de [durée] jours suivant la découverte du défaut. 

17. Responsabilité

L’Éditeur s'engage à fournir ses services conformément aux règles de l'art.

L’Éditeur ne pourra être tenu responsable des dommages indirects ou immatériels subis par le Client, tels que perte de données ou préjudice commercial.

18. Force Majeure

Aucune Partie ne pourra être tenue responsable en cas d’inexécution due à un événement de force majeure, tel que défini par la législation française.

19. Assurance

Chaque Partie souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle couvrant les dommages liés à l’exécution du contrat. 

20. Résiliation

Le contrat pourra être résilié de plein droit en cas de manquement grave de l’une des parties à ses obligations, après mise en demeure restée sans effet pendant un délai de 30 jours 

21. Loi Applicable

Le présent contrat est régi par le droit français 

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